Séances

<< Retour

Vacances sur Altaïr

Partager Partager
Public concerné (séances): De 4 à 7 ans
45 min

Les étoiles sont-elles des lucioles géantes ou des lampadaires ?

Entre Lum la luciole et Bog le papillon, la discussion fait des étincelles pour savoir ce que sont vraiment les étoiles.
Décidés à en avoir le cœur net, ils entreprennent un voyage à bord d’un vaisseau spatial pour partir à la découverte de ces drôles de lumières dans la nuit. Au cours de leur voyage, ils s’approchent de ce qu’ils pensent être une étoile extrêmement lumineuse. En réalité il s’agit de Vénus, qui n‘est autre qu’une planète !
Leur soif de découverte les conduit jusqu’à une véritable étoile nommée Altaïr, qui produit une lumière et une chaleur semblable à celle du Soleil. Et c’est ainsi qu’ils découvrent que, contrairement à ce qu’ils croyaient, les étoiles ne sont ni des lucioles, ni des lampadaires…

Ce spectacle destiné aux enfants de 4 à 7 ans, leur permet de découvrir le ciel d’une manière divertissante et amusante : grâce à la fantaisie et à la curiosité de Lum et Bog, ils sauront à quoi ressemble une étoile et ils apprendront à la distinguer d’une planète. Car ce sont des astres extrêmement différents : les planètes tournent autour du Soleil, ce qui n’est pas le cas pour les étoiles.
Au cours de leur excursion sur Altaïr, les enfants pourront aussi s’apercevoir que les planètes ne font que réfléchir la lumière du soleil tandis que les étoiles rayonnent de leur propre lumière : ces énormes boules de gaz très chaudes brillent car leurs tailles et leurs masses sont importantes, elles sont d’ailleurs beaucoup plus grosses que les planètes !

Production : Communauté d’Agglomération de Montpellier / Planétarium Galilée

Réalisateur : Pierre Goismier
Scénariste : Jean-Marc Bouzigues
Producteur délégué : Michel Kimmel – Studio K Languedoc



Programmation de la semaine
du 11 Décembre au 17 Décembre 2017
Lun. 11
Mar. 12
Mer. 13
Jeu. 14
Ven. 15
Sam. 16
Dim. 17
-
-
-
-
-
-
11:00
<< Séances préc. Séances suiv. >>
Soif d'astro
Bannière Visuel Planétarium Saison 2017 2018