Séances

<< Retour

L’Univers d’Escher

Partager Partager
Public concerné (séances): Adultes - Ados
1h00

Voyagez au cœur de l’illusion d’optique !

Escher était-il un astronome, un mathématicien, un voyageur ? Entrez dans son atelier pour découvrir sa vie et son œuvre originale : espaces paradoxaux, constructions impossibles, explorations de l’infini… Des images extraordinaires qui vous propulseront dans un univers aux perspectives inhabituelles.

Le travail mené par Escher sur les différentes réalités spatiales lui a permis de confronter logique conceptuelle et phénomènes de perception visuelle : un habile mélange d’art et de science qui bouleverse nos modes de représentation. Considéré comme le maître de l’illusion d’optique, Escher a utilisé les mathématiques, l’astronomie, l’optique, la cristallographie et la géométrie pour traduire dans son art des notions complexes en rapport avec la cosmologie. Dans son atelier, on retrouve ses œuvres les plus emblématiques, garantes de sa capacité unique à mêler art et science.
Sa fascination pour les mosaïques de l’Alhambra de Grenade lui a permis de modifier sa compréhension de l’Univers. Grâce son étude approfondie en géométrie, il a également réussi à symboliser le ciel pour construire un modèle de l’Univers précis et régulier.

Séance spéciale art et science.

Escher

Production : El Exilio S.L.
Réalisateur : Ernesto Páramo
Producteurs exécutifs : Manuel Roca, Roberto Sánchez
Scénario : Roberto Sánchez, Vicente López, Manuel Roca



Programmation de la semaine
du 25 Septembre au 01 Octobre 2017
Lun. 25
Mar. 26
Mer. 27
Jeu. 28
Ven. 29
Sam. 30
Dim. 01
-
-
-
-
-
-
-

Aucune programmation pour cette activité cette semaine.

<< Séances préc. Séances suiv. >>
Soif d'astro
Bannière Grand Parc