Séances

<< Retour

Le Rêve d’Icare

Partager Partager
Public concerné (séances): Adultes - Ados et Tout public dès 8 ans
1h00

Partez à la conquête du ciel !

Vivez l’aventure d’un rêve immense que l’humanité cherche à accomplir depuis très longtemps : voler !
Grâce à Léonard de Vinci, aux frères Montgolfier, aux frères Wright, et à tous les autres génies qui ont contribué à percer les mystères du vol, découvrez comment ce rêve est devenu réalité !

Vous apprendrez quelles ont été les grandes étapes de la conquête du ciel, des balbutiements de l’aviation jusqu’aux lancements des satellites et des fusées dans l’espace.
Le désir de surpasser notre condition d’être humain nous a poussés à expérimenter différentes méthodes de vol, et à l’origine de ce rêve, le mythe grec d’Icare. Depuis l’Antiquité, ils ont été nombreux à essayer de réaliser l’exploit de défier les lois de la gravité. Ingénieur avant-gardiste, Léonard de Vinci a laissé derrière lui plus de 400 dessins de machines volantes, les frères Montgolfier créent deux siècles plus tard un objet capable de se déplacer dans le ciel grâce à de l’air inflammable, que l’on appellera montgolfière, et quelques siècles après, ce sont les frères Wright qui effectuent le premier vol contrôlé d’un avion. Il y aura eu beaucoup d’essais infructueux avant que les Hommes ne comprennent les grandes lois physiques du vol telles que la force aérodynamique et surtout la pesanteur terrestre.
Le travail mené pas tous ces inventeurs et scientifiques nous permet aujourd’hui de défier la gravité en montant à bord d’un avion, de voyager au-delà de notre atmosphère grâce aux fusées et aux satellites, et surtout, d’étudier les confins de notre Univers.

Ce film a reçu le label des spectateurs du Planétarium.

 

Production : The Heavens of Copernicus Productions
Réalisateur : Paulina Majda
Scénaristes : Maciej Ligowski, Maciej Sznabel, Paulina Majda



Programmation de la semaine
du 25 Septembre au 01 Octobre 2017
Lun. 25
Mar. 26
Mer. 27
Jeu. 28
Ven. 29
Sam. 30
Dim. 01
-
-
-
-
-
-
-

Aucune programmation pour cette activité cette semaine.

<< Séances préc. Séances suiv. >>
Soif d'astro
Bannière Grand Parc