Expositions temporaires

<< Retour

Space dreams

Partager Partager
Public concerné (Expos temp): Dès 8 ans - Tout public

Space dreams

Exposition temporaire du 1er octobre 2019 au 9 août 2020

Production : Cité de l’espace de Toulouse, Cap Sciences

 

 

Les étoiles, la Lune, les planètes et tous les phénomènes qui animent le ciel nocturne ont éveillé des rêves dans l’esprit des Hommes. Ces rêves ont nourri les imaginaires, alimenté la littérature, la musique, le cinéma… Ils ont fait naître l’exploration spatiale, et Youri Gagarine fut le premier à concrétiser l’un d’entre eux : celui de quitter la Terre.

D’autres suivirent : marcher sur la Lune, effleurer et découvrir de nouveaux mondes, vivre dans l’espace… Avant d’être scientifique et technique, historique et géopolitique, la conquête de l’espace s’inscrit dans une histoire de songes et d’espoirs anciens partagés par tous les hommes.

 

 

Revivez les temps forts de l’exploration spatiale et les rêves qui les ont nourris, au cours d’un véritable voyage dans le temps, des années 60 à nos jours :

Plongez dans des décors immersifs reconstitués à l’aide d’objets, de magazines, de musiques et d’émissions radio d’époque
Participez à des jeux individuels ou collectifs sur des tables interactives
– Découvrez comment les rêves d’espaces se sont exprimés à travers la science-fiction et la littérature
Interrogez votre vision du futur en proposant votre rêve : passer des vacances à bord d’une station spatiale, diriger un vol habité vers Pluton ou encore faire votre potager sur Mars !

Public: adultes, enfants dès 8 ans

Photos: E3 Agence


Soif d'astro
Bannière Visuel Planétarium Saison 2017 2018