Expositions permanentes

<< Retour

Exposition Histoire d’Univers – Du Big Bang au grain de sable

Partager Partager
Public concerné (Expos perm): Dès 8 ans - Tout public

Exposition interactive PERMANENTE

Quelle est l’origine de la Terre ? Comment se sont formés le Soleil, les planètes et les êtres vivants ? 
D’où provient l’extraordinaire richesse des astres qui peuplent notre Univers ?
Autant de questions auxquelles les 900 m² de l’exposition permanente apporteront des réponses au cours d’un voyage ludique et interactif des origines de l’Univers jusqu’à l’apparition de la vie sur notre planète.

Le Big Bang et ses théories, les étoiles et les galaxies, le Système solaire, la conquête de l’espace n’auront plus aucun secret pour vous grâce à de nombreux dispositifs numériques interactifs : La fabrique des étoiles, l’exploratorium, en route vers les planètes, le forum de cosmologie… 

Les médiateurs scientifiques sont présents dans l’exposition pour répondre à vos questions.


MODES DE VISITE :  

>> Visite libre : Votre billet d’entrée au Planétarium (« visite complète » ou « visite expos ») vous donne libre accès à l’exposition (visite non guidée) pendant les horaires d’ouverture du Planétarium.  

Au niveau 2 de l’exposition permanente, entrez dans l’univers envoûtant du « Cosmophone » : une installation inédite permettant à chaque visiteur de visualiser et d’entendre la trajectoire des particules cosmiques… pour le découvrir, cliquez ici!

 

Retrouvez dans la rubrique Soif d’astro les cahiers d’activités et le jeu de piste correspondant à l’exposition pour visiter tout en s’amusant!

 

Commissaire d’exposition : Daniel Kunth (Institut d’astrophysique de Paris)

Comité scientifique : Jean-Luc Beuzit (Observatoire des sciences de l’Univers de Grenoble), Pascal Allemand (Université Lyon 1), Hélène Courtois (Institut de physique nucléaire de Lyon), Jean-François Gonzalez (Centre de recherche astrophysique de Lyon).

Mise en scène et interactivité : Ame en science

Scénographie : Duck Scéno


Soif d'astro
Bannière Grand Parc