Evénements

<< Retour

50 ans des premiers pas sur la Lune

Partager Partager

50 ans des premiers pas sur la Lune

Le 16 juillet 1969, la fusée Saturne V est lancée en direction de la Lune avec à son bord Neil Amstrong, Buzz Aldrin et Michael Collins. Ils sont les trois chargés de mener la mission Apollo 11 vers une date historique, suivie par des personnes du monde entier : celle où l’Homme a marché pour la première fois sur la Lune.

Cinquante ans plus tard, du 12 au 21 juillet 2019, le Planétarium de Vaulx-en-Velin vous propose de revivre l’émotion de ce grand événement, et de vous remémorer les différentes missions qui ont mené les hommes sur la Lune.

Votre programme

Soirée d’observation du ciel dans le jardin astronomique du Planétarium

Le 12 juillet à partir de 21h

Dans le cadre de l’évènement On the Moon Again, rendez-vous dans le Jardin astronomique du Planétarium et son Observatoire, télescopes et lunettes pointées vers le ciel pour observer les étoiles, les planètes… sans oublier la Lune, bien entendu.

En savoir plus : >ICI<

séance « Objectif : Lune »

Du 12 au 21 juillet à 15h30

Séance spéciale sous le dôme du Planétarium : une immersion unique dans les paysages lunaires et retour en image sur les missions Apollo. Dépaysement assuré, de quoi bien commencer vos vacances… sur la Lune !

En savoir plus : >ICI<

labo « Expériences sur la Lune »

Du 12 au 21 juillet à 14h30

Un laboratoire pour faire le point sur notre satellite naturel, la Lune, avec quelques expériences de physique amusante présentées par un médiateur scientifique !

En savoir plus : >ICI<

conférence : « Les missions apollo racontées par un astronaute »

20 juillet à 20h

Rencontre avec Michel Tognini, astronaute à l’Agence Spatiale Européenne, qui reviendra sur les épisodes des différentes missions Apollo.
La conférence sera suivie de la projection du film First Man (Damien Chazelle, 2018) dans le jardin astronomique du Planétarium, à 22h.

Plus d’information : >ICI<

Stage micro fusée

15 et 16 juillet de 10h à 16h30

En partenariat avec le Planétarium, Planète Science Auvergne Rhône-Alpes propose aux jeunes de découvrir l’utilisation des fusées pour pouvoir ensuite fabriquer leurs propres fusées avant d’expérimenter différents paramètres de vol. Chaque journée se conclut par un incroyable moments pour eux : le lancement !

Plus d’informations sur le site de Planète science AURA


Soif d'astro
Bannière Visuel Planétarium Saison 2017 2018