Recherchez dans tout le site

Du nouveau dans l’exposition permanente

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A partir des vacances d’hiver, la salle « Système solaire » de l’exposition Histoire d’Univers, du Big Bang au grain de sable se réinvente ! Deux dispositifs à la fois immersifs et interactifs sont installés afin de mieux comprendre notre origine cosmique, et la formation des systèmes planétaires et stellaires. 

 

 

Atomix 

Le saviez-vous ?  Le corps humain est constitué de milliards d’atomes qui se sont formés au cœur d’étoiles anciennes.  Atomix vous permettra d’animer la projection sur un mur de votre silhouette qui sera, alors, entièrement composée d’atomes. En interaction avec d’autres visiteurs, entamez un voyage à travers l’histoire de notre Univers pour comprendre la formation de ces atomes et comment, aujourd’hui, ils constituent toute la matière qui nous compose et nous environne. 

 

 

Le générateur de mondes 

A partir d’images de nébuleuses projetées au sol, interagissez avec l’image et déclenchez des actions permettant de contracter une nébuleuse puis de créer un système planétaire ou stellaire : Système solaire, système d’exoplanètes ou d’étoiles double. Observez ensuite la trajectoire des corps formés et interrogez leurs propriétés : nature, composition et taille.

 

N’attendez plus pour venir tester ces nouveaux dispositifs ! 

 

Public: adultes, ados, enfants à partir de 8 ans. 

 

Crédits: NASA