Conférences

<< Retour

Le Songe de l’astronome

Partager Partager
Adultes, ados
Gratuit
Le 30-03-2017
à 20h00

Le Planétarium propose des soirées placées sous le signe de l’échange et du débat : des rendez-vous entre grand public et chercheurs. Astronomes, historiens des sciences, physiciens, philosophes, parfois accompagnés d’artistes, partagent le fruit de leurs recherches au quotidien. Ils y racontent l’histoire de nos origines, exposent leurs propres représentations du monde, et rendent compte des dernières découvertes scientifiques. Ces nocturnes sont des moments d’échanges privilégiés, des lieux de débats et de réflexions, où se rencontrent spécialistes, curieux et amateurs autour de l’actualité de la recherche scientifique.

NOCTURNE 

Jeudi 30 mars à 20h 

Le songe de l’astronome

Qui était Tycho Brahé, ce héros mal connu ? Quelle était sa vie d’astronome? Et surtout comment est-il mort ?
Imaginez un huis clos sanglant et spectaculaire à la cour de Prague en 1601 autour de Tycho Brahé, le tout mis en scène dans un thriller haletant.
La disparition de ce légendaire astronome intrigue toujours. Venez découvrir les dessous de cette énigme historique dont la solution nous échappe encore aujourd’hui.

En collaboration avec le Festival International de Lyon « Quais du Polar ». La rencontre sera suivie par une séance de signatures de l’ouvrage disponible en boutique.

Avec  Thierry Bourcy et François-Henri Soulié, auteurs du livre « Le songe de l’astronome » et  Philippe Henarejos, Journaliste scientifique et Rédacteur en chef de la revue Ciel et Espace.

Réservation conseillée au 04 78 79 50 13

(c)Editions10/18

 


Soif d'astro
Bannière (fr)

Web-Planetarium